Trouver une solution contre les ronflements

Trouver une solution contre les ronflements

Le ronflement : voilà l’une des pathologies qui gênent non seulement le dormeur lui-même, mais aussi les personnes se trouvant à ses côtés. Il peut être causé par des troubles (l’apnée du sommeil par exemple), ainsi que certains facteurs du mode de vie. Par chance, il existe des solutions médicamenteuses et naturelles pour remédier à ce désagrément du quotidien.

La gouttière dentaire

gouttière dentaire anti ronflement

Encore appelée orthèse d’avancée mandibulaire, la gouttière dentaire est l’une des meilleures solutions pour lutter efficacement contre les apnées du sommeil et les ronflements. Elle s’adapte parfaitement à la dentition du dormeur.

Conseils

Avant de s’en servir, il est tout d’abord nécessaire de la tremper dans de l’eau chaude. Par la suite, il vous suffira juste de la placer sur votre mâchoire inférieure. Elle avance et maintient d’ailleurs cette dernière durant la phase de sommeil.


Lors des premiers jours d’utilisation de la gouttière dentaire, la pression exercée sur votre mâchoire pourrait vous gêner. Toutefois, il faut préciser que vous vous y habituerez facilement.

L’oreiller anti-ronflement

Oreiller anti ronflement

Il est quasi-identique à un oreiller classique, à la différence qu’il atténue les ronflements. Il assure non seulement l’alignement optimal des épaules et la colonne vertébrale, mais favorise également l’éloignement de la poitrine et du menton, et garantit le maintien de la tête et du cou du dormeur. Ce dernier adopte ainsi une position qui ouvre et libère ses voies respiratoires.

La bague anti-ronflement

bague anti ronflement

Elle se porte à l’auriculaire et se comporte comme un mouchard. Sa particularité se trouve dans le fait qu’elle propose une sensibilité aux bruits. Si l’intensité des ronflements est élevée, elle envoie des impulsions électriques au patient, ce qui l’oblige à se réveiller et changer de position.

Les huiles essentielles

huiles essentielles anti ronflement

Certaines huiles essentielles présentent la particularité d’avoir une forte odeur, ce qui leur permet non seulement d’ouvrir les voies respiratoires. Si vous souffrez de problèmes de ronflements, vous pourrez par exemple utiliser une huile essentielle au menthol. Pour cela, il vous suffira juste de mélanger 3 à 4 gouttes de cette huile avec de l’eau, et de pulvériser le mélange sur votre oreiller avant de vous endormir, ou bien d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’utiliser l’huile essentielle de lavande, marjolaine ou menthe poivrée.

Pour en savoir plus rendez vous sur : https://www.compagnie-des-sens.fr/ronflement-huiles-essentielles/

L’hypnose

Selon certains spécialistes, les personnes affectées par les ronflements éprouvent généralement quelques difficultés pour s’exprimer, ceci par peur des critiques ou du rejet. Étant donné que le subconscient contrôle toutes les fonctions vitales, l’hypnothérapeute interviendra à ce niveau. Il plongera notamment le dormeur dans un état conscient modifié et pourra ainsi facilement accéder à son subconscient.

Avant de penser à investir dans des objets, il peut exister des solutions plus naturelles. Voici une vidéo qui donne des trucs et astuces pour pouvoir éviter de ronfler. Regarde attentivement la vidéo et met en application.

Nos derniers articles à lire:

Choisir son oreiller anti ronflement

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *