Symantec leader du marché des antivirus, Kaspersky très proche

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Symantec leader du marché des antivirus, Kaspersky très proche

L’éditeur d’antivirus Symantec est en passe de retrouver sa position de leader sur le marché des antivirus. Après une dégringolade amorcée en 2006 suite à la sortie d’un antivirus de moindre qualité, Symantec a su remonter la pente pour tutoyer de nouveau les sommets.

Symantec et Kaspersky au coude-à-coude

Depuis 2006, l’éditeur Symantec Norton essaie de remonter la pente à cause d’une édition 2006 de bien mauvaise facture. 6 ans après, les dirigeants de Symantec sont en passe de réussir leur pari. Durant cette période de vache maigre, les Russes de chez Kaspersky ont su tirer leur épingle du jeu en proposant un antivirus pour PC notamment, très puissant et bien souvent très bien noté, notamment par l’AV Test.

De plus, la politique tarifaire de ce dernier est très agressive puisque la version proposée par Kaspersky est 7 euros moins cher que celle de Symantec. Mais voilà, grâce à de multiples innovations, Symantec a su se remettre sur pied en devenant le co-leader du marché mondial, que ce soit en valeur comme en volume. Alors que le marché mondial est en pleine récession, de près de 18% sur un an, Symantec a réussi l’exploit de réussir à progresser.

Le marché des antivirus gagne en qualité

Grâce à cette compétition entre Symantec et Kaspersky, ce sont les consommateurs qui sont les grands gagnants. En effet, les antivirus sont d’excellente facture et de plus en plus complets. Entre les différents filtres (antiphishing, antispam, contrôle parental, firewall, etc…) et les nombreuses mises à jour, il est désormais possible de trouver facilement le meilleur antivirus pour protéger ses données personnelles durablement.

Comparez les antivirus

Grâce à notre tableau récapitulatif, il est possible de comparer les antivirus en un seul clic. Ainsi, vous découvrirez les fonctionnalités, les prix et le nombre de postes sécurisés pour chaque antivirus de chez Symantec et Kaspersky. Ces derniers proposent des antivirus pour Mac, pour PC mais aussi pour les entreprises (Kaspersky). Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre choix pour équiper votre ordinateur.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *