Symantec met Cloud sur un piédestal

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Symantec met Cloud sur un piédestal

Dans le cadre du lancement de la gamme Norton 2014, Symantec a décidé de prendre une direction nette, à savoir mettre le Coud au service de ses clients, notamment les plus mobiles d’entre eux.

Les nouveautés de la nouvelle gamme Norton 2014

Les ingénieurs informatiques de chez Symantec ont délimité un roadbook très précis où le Cloud, les réseaux sociaux et la protection bancaire sont les piliers. L’éditeur d’antivirus américain propose de réelles innovations, que ce soit pour le bureau comme pour les données personnelles de ses clients. Bien sûr, les logiciels Norton Antivirus, Norton Internet Security et Norton Pack 360 se retrouvent dans cette gamme 2014. Les différents préceptes informatiques mis en place ces dernières années sont toujours au rendez-vous comme la base de réputation (pour les sites web), la gestion des adresses IP, la protection liée au stockage en ligne ou encore une gestion performante des mots de passe.

N’oublions pas qu’au niveau conjoncturel, Norton cherche à réduire ses coûts tout en proposant des innovations majeures. Parmi celles-ci, il est possible de citer la réparation des fichiers endommagés (notamment ceux du système) ou encore l’excellence de leur analyse comportementale (se nomme SONAR). Cet outil est particulièrement pertinent en phase préventive, un réel plus compte tenu du nombre croissant de malwares qui pullulent sur la toile.

Une installation plus rapide et une mémoire vive moins sollicitée

L’autre point positif de la nouvelle gamme Norton 2014 est relatif aux performances. En effet, le temps d’installation a été réduit de 10%, ce qui est une réelle valeur ajoutée pour les clients. Egalement, la mémoire est bien moins sollicitée pendant les phases d’analyse, de l’ordre de 15% de réduction, ce qui permet à l’utilisateur de moins sentir lorsque son ordinateur est en plein processus de sécurisation.

Au  niveau des tarifs, le coût est de 39,99 euros pour 3 PC et 10 euros de plus pour 3 Mac. Pour disposer de la protection internet, il faudra débourser 69,99 euros pour 3 PC ou Mac. Concernant Norton 360, son prix est de 79,99 euros pour 3 PC.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.