Symantec : un nouvel antivirus pour Android

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Symantec : un nouvel antivirus pour Android

Symantec, l’un des plus importants éditeurs de logiciels concernant la sécurité informatique propose depuis peu un antivirus pour les entreprises spécialement adapté pour les Smartphones et les tablettes Android. Une évolution de choix sur ce marché dynamique.

Symantec Mobile Security pour Android débarque

Lors d’une récente annonce réalisée par l’un des cadres de l’entreprise Symantec, une nouveauté de choix a retenu notre attention. En effet, l’éditeur propose une solution spécifiquement développée pour les entreprises afin qu’elles soient protégées contre les attaques informatiques sur les Smartphones comme sur les tablettes équipées d’Android.

Mobile Security pour Android a pour objectif de sauvegarder l’intégrité des données contenues sur un mobile (au sens large) contre les nombreuses menaces comme les virus ou les malwares. Une véritable liste noire a été éditée pour éviter que des programmes malveillants nuisent aux tablettes comme aux téléphones portables.

Un antivirus pour les entreprises

Cette solution permettra donc aux plus nomades des businessmen de voir leur connexion et tous leurs échanges de données protégés. De plus, les solutions proposées s’intègrent parfaitement dans le système transversal de sécurité, que ce soit pour les serveurs comme les ordinateurs.
Cette grande première met bien en exergue le fait que les spécialistes prennent au sérieux les menaces liées aux terminaux portables. Longtemps éludés, ces problèmes sont de plus en plus factuels, d’autant plus que les ventes de Smartphones comme de tablettes ont explosé ces derniers mois, une véritable révolution numérique est en cours.

A ce titre, les experts de la sécurité informatique doivent être sur le pied de guerre car cet engouement commercial attire les hackers en tous genres en quête de gloire.

Les systèmes Android de mieux en mieux protégés

Comme pour l’univers de ordinateurs, Android est probablement plus assujetti aux attaques que les iPhone, tout comme les PC que les Mac, bien que ces derniers sont de plus en plus exposés (Blaster, Flame, etc…).

La sécurité des données est sans doute l’une des problématiques phares des 10 prochaines années. Dorénavant, tout se déroule depuis un outil informatique, heureusement les experts veillent.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.