Symantec : une simulation de cyber-attaques

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Symantec : une simulation de cyber-attaques

Dans une petite semaine, le célèbre éditeur d’antivirus Symantec va organiser une simulation afin de sensibiliser les professionnels de la sécurité informatique. L’objectif est de montrer l’étendue des menaces qui pèsent sur les entreprises comme les particuliers.

Une simulation réalisée dans le monde entier

Avant l’événement du 27 mars à Paris, Symantec a réalisé cette simulation dans de nombreuses villes mondiales telles que Milan, Barcelone, Toronto ou encore New York. Le nom de cette réunion est « Cyber Readness Challenge » puisque une « équipe » d’experts affrontera celle de professionnels du secteur au Palais Maillot.

Il s’agira d’une intrusion à échelle réelle, au cours de la simulation, celle-ci sera de plus en plus forte. A chaque niveau, des points sont à remporter, et, une « finale » aura même lieu entre tous les meilleurs joueurs. Un événement à la fois ludique et pragmatique.

Ce sera aussi l’occasion pour l’éditeur de présenter toutes ses innovations, mais aussi de sensibiliser les acteurs aux bonnes pratiques pour une sécurité de qualité.

Mieux comprendre les cybercriminels

Concrètement, grâce à cette mise en scène, il sera possible de mieux comprendre les motivations et les méthodes employées par les pirates informatiques. Cette forme de compétition va permettre de plus facilement comprendre tout cet écosystème qui peut parfois paraitre flou aux yeux de nombreux décideurs, au sein des entreprises comme des administrations.

La gamme des produits Norton

L’éditeur Symantec est réputé pour sa gamme de produits Norton. En ce moment, 3 offres clés sont proposées sur son site internet. L’antivirus à moins de 40 euros par an, la suite logicielle Internet Security à moins de 70 euros l’année et Norton 360 à moins de 80 euros l’année. Notons que chaque licence est utilisable sur 3 PC différents, idéal pour tous les ordinateurs de la famille ou d’une petite entreprise. Pour chaque offre, l’assistance technique est offerte pour une sérénité de tous les instants en cas de problème (installation, attaque, etc…).

Dès à présent, protégez votre ordinateur face aux malwares, rootkits et autres chevaux de Troie qui pullulent sur la toile.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.