Tablettes tactiles, iPad… quel antivirus choisir pour Noël ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Tablettes tactiles, iPad… quel antivirus choisir pour Noël ?

Comme depuis de nombreuses années, les objets technologiques vont être les grandes vedettes de Noël. Cette année, les tablettes tactiles devraient remporter tous les suffrages sous le sapin. Afin d’en profiter au maximum, il sera pertinent de l’équiper d’un antivirus performant.

Les tablettes tactiles seront sous de nombreux sapins de Noël cette année

Comme d’habitude, les cadeaux de Noël vont pleuvoir lors de la matinée du 25 décembre prochain. Alors que lors des dernières années, les Smartphones notamment avaient connu un large succès, les tablettes tactiles seront à la fête cette année. Les ventes sont en constante progression depuis plusieurs mois et même les ventes d’ordinateurs portables commencent à en pâtir.

Aucun doute n’est possible, la tablette tactile est un must, facile à utiliser, ultra-connectée, longue autonomie, sans oublier les milliers d’applications disponibles, ses avantages sont nombreux.

Les antivirus pour les tablettes tactiles

Afin d’en profiter à fond et de surfer en toute sécurité, il est vivement recommandé, compte tenu de la hausse significative des attaques, de protéger votre tablette tactile avec un antivirus.

Pour ceux optant pour une tablette équipée d’Android, vous pourriez utiliser la solution proposée par AVG (nommée Mobilation), celle de Sophos, celle de McAfee (Wave Secure Tablet Edition par exemple), celle de G Data ou encore celle de Kaspersky (Tablet Security). Alors que les antivirus pour tablette d’AVG et de Sophos sont gratuits, ceux de Kaspersky et McAfee vous coûteront entre 10 et 20 dollars par an

Les fans d’Apple qui privilégient l’iPad 3 pourront sécuriser leurs données grâce à Virus Barrier, Smart Surfing ou encore Symantec Data Loss Prevention. Le premier nommé vous coûtera 2,39 euros en l’achetant sur iTunes et le deuxième est gratuit, aucun tarif n’a été communiqué concernant la troisième solution.

De façon plus confidentielle, les consommateurs optant pour une tablette RIM pourront se diriger vers McAfee Mobile Security qui est au prix de 29,99 dollars par an. Pour ceux équipés d’une tablette tactile Windows, le choix est vaste puisque les antivirus d’ordinateur fonctionnent aussi sur ce support.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.