Test de Kaspersky 2014

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Test de Kaspersky 2014

Depuis plusieurs années, Kaspersky se place en haut de beaucoup de classements d’antivirus. Cette constance lui assure ainsi une réputation assez forte, mais qu’en est-il de la version 2014 ? Pour répondre à cette question, nous allons tout d’abord nous pencher sur les principaux atouts de l’antivirus russe. Ensuite, nous regardons un peu ce qu’il se passe du côté des autres fonctionnalités. Enfin, nous parlerons des défauts de Kaspersky 2014.

Tout d’abord, on peut voir que Kaspersky revient cette année avec une interface simplifiée : et visuellement, avec un style épuré en harmonie avec le flat design de l’interface de Windows 8, et dans le contenu. Concernant ce contenu, on constate une simplification par le retrait de certaines options, rendant le logiciel un peu moins complet et paramétrable, mais gardant tout ce qu’on peut exiger d’un antivirus digne de ce nom.

Du côté des performances de protection, Kaspersky ne déçoit pas. En effet, il se classe toujours dans la partie haute d’une très grande part des classements de blocage de virus. De plus, on peut constater la suppression ou la mise en quarantaine de la totalité des virus présents sur un pc plutôt « sale » lors de l’installation du logiciel.

On remarquera cependant une légère faiblesse face aux adwares. Faiblesse également constatée chez la concurrence, donc qui n’abaisse pas Kaspersky par rapport aux autres antivirus du marché.

Pour ce qui est des autres modules présents dans l’application, on retrouve une gestion du contrôle parental toujours aussi simple et efficace. Le paramétrage en est très complet et évolué, et il se présente dès le premier lancement à l’utilisateur. Le filtrage a été amélioré, et on remarque désormais la possibilité de chronométrer le temps d’utilisation de l’ordinateur.

On trouve également toute une partie dédiée à la navigation Web, dont une protection bancaire très utile pour sécuriser les achats en ligne.

En revanche, ce que l’on pourrait reprocher à Kaspersky 2014, c’est son manque de nouveautés. Mais, la version actuelle présente déjà tout ce qu’on peut attendre d’un très bon antivirus, et de façon fiable. Elle s’inscrit dans la lignée des versions précédentes, avec surtout des améliorations de fonctionnalités déjà existantes, comme le moteur d’analyse, qui permet d’empêcher l’exécution d’applications qui ne sont pas à jour.

On peut conclure en disant que Kaspersky 2014 s’impose encore comme l’un des meilleurs antivirus du marché, avec une capacité de détection des virus très élevée, ainsi que des modules des plus efficaces. Le tout accessible via une interface agréable et intuitive, dans un logiciel n’impactant qu’un minimum le reste du système.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.