Chasse aux bugs : Twitter a reversé plus de 320 000 dollars en deux ans

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Chasse aux bugs : Twitter a reversé plus de 320 000 dollars en deux ans

Le site de microblogging a trouvé une nouvelle arme pour lutter contre les vulnérabilités. En mettant à contribution les spécialistes, il a pu corriger de nombreuses failles pour la somme de 320 000 dollars.

En moyenne, la récompense est de 835 euros

La chasse aux bugs peut s’avérer rentable pour les adeptes en sécurité informatique. Il suffit de se plonger dans le code de Twitter et la plateforme pour tenter de découvrir une vulnérabilité.

Cette dernière doit ensuite être soumise au site qui l’étudie et reverse généralement près de 835 dollars. La récompense a toutefois la capacité d’être impactée par la gravité du bug, si cette dernière est avérée, ce sont plus de 12 000 euros qui sont offerts.

Il est possible de gagner davantage si le problème détecté favorise l’exécution d’un code à distance.

1662 experts ont envoyé 5171 rapports à Twitter

Un rapport validé pour cette mention entraîne tout de même la somme de 15 000 dollars. Au total, ce sont 322 420 dollars qui ont été reversés aux experts sur une période de deux ans.

Cela représente 5171 soumissions transmises par 1662 experts. Certains ont donc été en mesure de multiplier les récompenses en découvrant plusieurs vulnérabilités.

C’est de cette manière très intéressante que Twitter a décidé de partir à la chasse. Par la suite, les équipes spécialisées travaillent sur les failles découvertes et débloquent des correctifs.

Une récompense oscillant entre 140 et 15 000 euros

Lorsque les vulnérabilités sont corrigées, Twitter a tendance à le communiquer dans les médias. Cela a concerné près de 20% des bugs.

La chasse est donc intéressante pour le site de microblogging et les experts en sécurité. Le programme déployé par la plateforme a encore de belles journées devant lui, car Twitter n’a pas l’intention de le fermer.

Ceux qui ne connaissaient pas son existence sont invités à se pencher sur le site pour essayer de découvrir un bug. Ce dernier sera rémunéré au minimum 140 dollars.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.