Twitter sécurise son réseau

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Twitter sécurise son réseau

Twitter est le réseau social le plus connu et utilisé derrière Facebook. Les menaces créées par les pirates informatiques sont partout et les réseaux sociaux ne sont pas épargnés, loin de là. Face à l’affaire du faux tweet de l’AFP, Twitter a décidé de sécuriser encore plus son réseau.

Faux-Tweet, les 2 bombes de la Maison Blanche coûtent chères à Twitter

Très récemment, le compte Twitter de l’Associated Press, plus connu sous le nom d’AP, a été piraté. L’ennui est que ce compte est réputé pour être très sérieux et diffusé des informations de qualité. Seulement, le tweet faisait état de 2 bombes qui auraient explosé à la Maison Blanche et que Barack Obama lui-même aurait été blessé.

Face à ce canular, AP a très rapidement démenti, mais le mal était fait. En effet, la cote boursière de Twitter au sein du S&P 500 (sorte de Cac 40 américain) a dévissé et la perte a été estimée à plus de 130 milliards de dollars, ce qui fait cher du tweet. Clairement, les marchés ont sanctionné le manque de sécurité du réseau social, d’autant plus que de nombreux experts avaient déjà pointé du doigt de nombreuses failles techniques.

Twitter augmente la sécurité de son réseau

Face à ce tollé, les responsables de Twitter ont décidé de réagir en mettant en place un mode d’authentification similaire à celui de Microsoft et de Facebook notamment. Le principe est simple, à partir du moment où un utilisateur souhaitera se connecter sur un autre terminal ou dans une autre région du monde, en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe, un code de sécurité sera demandé. Ce dernier sera envoyé sur un email ou un téléphone portable appartenant à l’utilisateur et déjà enregistré.

Les actes de piratage se multiplient, récemment, le patron de la FIFA (fédération internationale de football) a vu son compte utilisé par des petits malins qui envoyèrent des tweets signifiants sont grand respect pour un prince su Qatar. Même si ce piratage est plutôt potache, il montre bien les limites actuelles de ce réseau social aux 380 millions d’utilisateurs.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.