Uhuru, le nouveau smartphone sécurisé

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Uhuru, le nouveau smartphone sécurisé

Protéger sa vie privée, éviter tout espionnage des agences de renseignements du pays et autres hackers, voilà la promesse du mobile Uhuru. C’est un moyen de pallier à la surveillance massive, affirme le PDG de Nov’it, Monsieur Notin Jérôme, à l’origine du projet de ce premier Smartphone sécurisé « made in France ». Aujourd’hui, la confidentialité des communications fait partie des priorités de la majeure partie des entreprises françaises.

Les particularités de ce Smartphone

D’abord, le mobile Uhuru est équipé du premier antivirus dont la conception est française. Ensuite, le système d’exploitation des données de ce mobile est beaucoup plus sécurisé car remplacé par un contenu entièrement chiffré.

Ce qui fait également la force de ce mobile, c’est sa protection contre tous logiciels malveillants que l’on contracte par d’éventuels téléchargements via internet. Uhuru est aussi protégé par les intrusions physiques que peuvent subir les mobiles d’aujourd’hui. L’utilisateur n’aura, par conséquent, plus cette peur du piratage de son mobile.

Autre petite révolution, Uhuru, propose à la demande un brouillage des coordonnées GPS afin d’éviter toute localisation.

Les autres fonctionnalités de Uhuru

Equipé d’une carte SIM comme ses homologues mobiles, ce Smartphone a la particularité de fournir un service de chiffrage de la voix. Les appels passant ainsi par un système de réseau privé virtuel.

Pour un usage professionnel, Nov’it à mis en place son propre « store » online. Le nombre d’applications téléchargeables n’est pas à la hauteur du bien connu « Google Play » mais Uhuru met déjà à disposition des utilisateurs pas moins de 450 applications.

Dictionnaires, messagerie, utilitaires de connexion, accès à Wikipédia et autres bibliothèques scientifiques, sont accessibles aux utilisateurs de Uhuru. Plusieurs jeux sont aussi téléchargeables.

Pour ne pas contracter de virus ou logiciels malveillants, avant chaque validation de téléchargement, Uhuru va systématiquement contrôler en amont que l’application en question est bien sans danger.

Le moteur de recherche, par défaut, de Uhuru, est Qwant le navigateur français. Pour un accès au web, l’utilisateur de ce Smartphone accèdera à un navigateur Androïd de base.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.