Virus Shield, les acheteurs remboursés

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Virus Shield, les acheteurs remboursés

La semaine passée, nous vous évoquions, non sans incrédulité, le parcours de l’application Virus Shield. Il s’agissait d’un antivirus qui était en fait…un virus ! Il a su passer entre les mailles du filet de Google Play afin d’être proposé sur la plate-forme.

10 000 acheteurs floués par Virus Shield

Il devait s’agir du meilleur antivirus pour mobile présent sur la plate-forme d’applications Google Play. Pourtant, cette fausse protection, qui a même su se hisser tout en haut du classement des meilleures applications, n’était qu’une escroquerie réalisée par des pirates informatiques.

Celle-ci avait un coût de 3,99 dollars et elle promettait à ses acheteurs d’être protégée contre tous les dangers du web (malware, rootkit, Phishing, etc…). Heureusement, elle a été rapidement identifiée au tout début du mois d’avril. Toutefois, plus de 10 000 acheteurs sont tombés dans le « panneau ». Cela représente plus de 40 00 dollars dépensés pour… rien !

Google propose un dédommagement aux acheteurs floués

Clairement, cette application n’aurait jamais dû être proposée pendant 1 seule seconde aux possesseurs d’Android via la plate-forme Google Play. A ce titre, la firme de Mountain View est bien évidemment responsable de ce fail en bonne et due forme.

Afin de compenser ce laxisme, Google propose aux acheteurs de rembourser la somme dépensée, mais aussi d’ajouter 5 dollars (utilisable pour acheter d’autres applications). Cette somme sera reçue dans un délai de 2 semaines sur le compte des utilisateurs escroqués.

Attention à tous les éléments téléchargés

Même si les particuliers sont de plus en plus au courant des pratiques des hackers, il n’en reste pas moins que les actes de piraterie se multiplient ces derniers mois. A ce titre, la vigilance doit être de mise en permanence afin d’éviter que les données personnelles ne soient subtilisées, voire pire, utilisées.

Ce cas montre bien que même Google, ce géant du web, est fébrile face à l’ingéniosité des pirates informatiques. Avant de télécharger toute application sur votre mobile, prenez le temps de réaliser une recherche ou de lire les commentaires des autres utilisateurs pour éviter de vous faire usurper.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.