Yes We Hack, pour sécuriser votre réseau

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Yes We Hack, pour sécuriser votre réseau

Afin de tester la résistance de votre réseau informatique ou de votre site internet, rien de tel que de le mettre entre les mains d’un pirate aussi appelé un hacker. C’est le service que propose l’entreprise Yes We Hack.

Une initiative originale et pertinente

Concrètement, le marché hexagonal est frappé par un mal plutôt cocasse en période de crise. En effet, les ressources en matière informatique, à savoir des informaticiens de qualité, manquent. Grâce au site Yes We Hack, cette carence pourra être en partie oubliée car cette plateforme se charge de recruter des experts en la matière. Jusqu’à ce jour, aucun site de comprenait une base de données regroupant toutes les offres et toutes les demandes du secteur informatique. C’est chose faite, en moins d’un mois, plus de 50 offres d’emplois ont été postées et plus de 200 CV ont été reçus.

Autant les métiers informatiques ont évolué avec le temps, autant les outils de recrutement, pas du tout. Comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. D’autant plus que pour tester la sécurité de son réseau, rien ne vaut le recrutement d’un…hacker, c’est-à-dire un spécialiste du détournement informatique. Le créateur du site part du principe que, si tout le monde peut postuler, seuls les passionnés sont performants car ils y passent tout leur temps libre et « bidouillent » des programmes en permanence. Cette compétence est la clé de la réussite pour protéger un réseau d’entreprise.

Une bonne stratégie pour une entreprise ?

Clairement, cette formule de recrutement est particulièrement pertinente, car les hackers sont très curieux et ils fouilleront toutes les possibilités pour sécuriser un réseau. Quand on connait l’importance des données informatiques de nos jours, il est important de faire évoluer les mentalités avec son temps.

N’oublions pas que les hackers recrutés ont un côté éthique, ce ne sont pas des pirates incontrôlables aux compétences techniques surdéveloppées. On parle alors de « White Hat », c’est-à-dire que ce sont des spécialistes qui ont pour but de protéger plutôt que d’attaquer.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.