Zoom sur Norton Antivirus 2014

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Zoom sur Norton Antivirus 2014

Afin de protéger efficacement son ordinateur contre les virus et autres ingérences informatiques frauduleuses, l’Antivirus Norton 2014 s’avère être un outil très intéressant au vu de ses nombreuses caractéristiques.

Tout d’abord l’étendue de protection réalisée par l’Antivirus Norton est importante et rigoureuse. En effet les logiciels malveillants sont détectés dès la mise en démarrage de l’ordinateur. Aussi, même les infections complexes et déjà installées sur l’ordinateur sont détectées et éliminées par la fonction Norton Power Eraser.
Un examen peut également être engagé à la demande de l’utilisateur; l’antivirus Norton procède alors à une étude complète ou partielle mais également à une analyse de réputation ainsi qu’à une analyse du mur Facebook ( via Norton Safe Web ).

A cet égard, la navigation sur Internet est entièrement protégée grâce à Norton Community Watch qui surveille les menaces potentielles dissimulées dans les sites Web. Pour davantage d’efficacité, l’outil antiphishing paralyse les sites de « phising » malveillants qui souhaiteraient s’emparer des données personnelles de l’utilisateur.
En outre, la fonction Insight et la copie optimisée de fichiers permet de faire le tri entre les fichiers inconnus et les fichiers connus inoffensifs.
Quant aux fichiers téléchargés sur Internet, leur analyse est immédiate et automatique grâce au Système de protection Internet.

Ensuite, concernant l’efficacité de cet Antivirus dans le temps, une mise à jour constante des définitions des virus (par Norton Pulse) évite que ceux-ci ne puissent s’installer sur l’ordinateur. Norton 2014 contient également l’outil SONAR qui permet une surveillance efficiente de l’ordinateur grâce à une protection résidente (protection en temps réel) antispyware et antivirus; cela signifie qu’il sera possible de détecter les menaces avant qu’elles ne s’installent sur l’ordinateur. En outre, les messageries Web bénéficient aussi de cette protection.

Enfin, d’un point de vue plus technique, cette version 2014 de l’Antivirus Norton offre un système ainsi qu’une interface entièrement compatibles avec Windows 8; cet Antivirus est utilisable tant par l’écran tactile que par les claviers et souris classiques. Les applications Windows 8 font par conséquence l’objet d’une analyse à l’aide de la correction des applications Windows 8.

Pour finir, l’outil Norton Bootable Recovery Tool offre la possibilité de créer un CD-Rom, un DVD ou une clé USB de secours afin d’être paré contre les virus qui pourraient empêcher de démarrer l’ordinateur infecté.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.