Ambiance bistro dans votre salon

Accueil » Blog » Ambiance bistro dans votre salon

Depuis plusieurs années, l’adoption d’un style bistrot à la maison est une tendance qui ne cesse de séduire un grand nombre de personnes. Alors que ladite tendance n’était autrefois présente que dans la cuisine, elle s’est progressivement démocratisée à toutes les pièces du logement, parmi lesquelles le salon. Depuis 2010, le retour en force des jeux de cafés n’a fait que fortifier cette pratique. De nos jours, plusieurs particuliers s’offrent différents jeux de bistrot pour la décoration de leur salon. Découvrez comment créer une ambiance bistrot réussie dans cette pièce de vie.

Le babyfoot : un jeu qui ne fait pas de distinction d’âge

Babyfoot

Le babyfoot fonctionne selon le même principe que le football et oppose 2 à 4 joueurs, est un excellent divertissement pour la famille.

Que les enfants aient 7, 17 ou même 27 ans, ils seront ravis de profiter d’une partie de babyfoot (toutes les générations connaissent et apprécient d’ailleurs ce jeu). Bien plus qu’un simple jeu de table, le babyfoot améliore la coordination entre les différents muscles, favorise la concentration, développe l’agilité et augmente la réactivité. Il est idéal pour distraire des invités dans le cadre d’une soirée et éloigne les enfants des écrans. De plus, il convient à tous les budgets.

Le billard : un jeu qui allie plaisir et exercice

Table de billard

Dans la catégorie des jeux de bistrot, le billard occupe une place de choix, et ce grâce à ses nombreux avantages. En effet, il requiert non seulement de l’endurance et la patience, mais aussi la stratégie et la concentration. Pour profiter d’une partie, il est nécessaire de rester debout pendant une période relativement longue, ce qui permet de développer l’équilibre et travailler les muscles. De même, la vision et la concentration sont essentielles pour faire entrer les boules dans les trous prévus à cet effet.

Par ailleurs, il faut noter que le billard est aussi idéal pour améliorer la coordination et acquérir ainsi le sens des mesures. Grâce à ce jeu, il est possible de se remémorer les bons moments passés avec les amis pendant l’enfance. Il offre également la possibilité de profiter d’instants privilégiés avec les enfants, les membres de la famille et les amis. En plus de cela, son prix a connu une baisse significative ces dernières années, ce qui vous permettra d’en acheter un sans vous ruiner.

Le flipper : un jeu dont la réputation n’est plus à faire

Flipper

Même si le flipper est un divertissement qui a vu le jour bien avant la période de la prohibition, il a pu traverser les siècles et amuser des générations entières. Bien qu’on ne retrouve plus de flippers dans les cafés comme autrefois, ceux-ci ont su se faire une place de choix dans les salons des particuliers.

À la fois convivial et attractif, le flipper fait du logement un endroit agréable où les occupants aiment passer du temps. Les enfants peuvent ainsi inviter leurs amis et camarades, ceci afin de se divertir et se défier sur ce jeu. De leur côté, les parents seront ravis d’organiser des soirées avec les membres de la famille, connaissances et collègues, tout cela autour d’une partie.

Le flipper est également un jeu intéressant dans la mesure où il permet de resserrer les liens avec des proches et se créer de magnifiques souvenirs. En plus de cela, il se présente comme un divertissement économique et adapté à toutes bourses (en effet, les modèles disponibles sur le marché sont proposés à des prix attractifs).

Nos articles de blog à lire absolument:

Choisir son babyfoot

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *