10 conseils pour le Black Friday et Cyber Monday

Comme chaque année, les soldes du Black Friday et du Cyber Monday sont organisées dans différents pays du monde. Alors que le Black Friday se déroule le lendemain de la traditionnelle fête de Thanksgiving (soit le dernier vendredi du mois de novembre) et offre des remises dans les boutiques, magasins et en ligne, le Cyber Monday est quant à lui célébré le lundi suivant et les promotions sont proposées sur les sites Internet à cette occasion. Mais pour bien se préparer à ces différentes soldes et être sûr de réussir ses achats, il est essentiel de prendre en compte certains conseils.

Black Friday et Cyber Monday

S’inscrire sur des sites marchands quelques jours en avance

Si vous avez déjà participé à l’une de ces campagnes promotionnelles, vous savez certainement que les stocks s’épuisent en quelques minutes. Le temps de mettre des articles dans votre panier, valider la commande et vous inscrire ensuite sur le site marchand, il sera déjà trop tard. Pour éviter ce type de désagréments, pensez à vous inscrire à l’avance sur les sites qui vous intéressent.

Se fixer un budget maximum

Que vous ayez prévu de dépenser une somme d’argent plus ou moins importante à l’occasion de ces journées de soldes, il est essentiel de vous fixer un budget maximum. De cette façon, vous saurez avec certitude ce que vous avez déjà dépensé et combien il vous reste. Cela vous permettra également d’acheter vos articles en conséquence.

Faire du repérage

Avant le début des soldes, visitez les sites qui vous intéressent et faites la liste des produits que vous souhaitez acheter. Profitez de l’occasion pour lire leurs différentes caractéristiques et notez leurs références sur une feuille de papier. Vous pourrez ainsi les retrouver plus facilement.

Comparer les offres promotionnelles

Ce n’est pas parce que vous avez par exemple vu un produit intéressant sur un site qu’il vous faudra l’acheter immédiatement. Ledit produit peut en effet être également disponible sur un site concurrent, à un meilleur prix. Il est donc parfois essentiel de comparer les offres promotionnelles.

Surveiller les étiquettes

Qui dit période de soldes dit aussi prix plus bas. Surveillez donc les étiquettes des produits et assurez-vous de la baisse effective. Si vous repérez une fausse remise, c’est-à-dire que le prix soldé est plus élevé que le tarif initial, n’hésitez surtout pas à porter plainte car il s’agirait d’une pratique frauduleuse.

comparer les prix

Être toujours à l’affût

Même si plusieurs boutiques et sites proposent des offres promotionnelles dès le début de la journée, cela ne signifie pas qu’il n’y en aura pas d’autres plus tard. Pour ne pas louper des opportunités intéressantes, il est donc préférable de consulter régulièrement les sites.

Lire les avis et conseils de professionnels

Il s’agit de l’un des conseils les plus importants pour réussir son Black Friday et son Cyber Monday. Gardez toujours en mémoire que « prix bas » ne riment pas forcément avec « produits de bonne qualité ». En achetant un article de mauvaise qualité, il est certain que vous le regretterez. Pour éviter cela, prenez le temps de lire les avis et recommandations des professionnels.

Le journal Le parisien s’est amusé à dresser un fil d’actualité pour répertorier les meilleures offres de la journée du Black Friday 2018, lisez le pour avoir une idée général des offres intéressantes.

Dresser la liste de ses envies

Même si les produits sont proposés à des prix très intéressants durant ces 2 journées, cela ne signifie pas qu’il faut tout acheter. Il n’y a par exemple aucun intérêt à acheter un nouvel aspirateur sous prétexte qu’il coûte moins cher, alors que le vôtre est encore en bon état. Dressez donc la liste de vos envies au préalable.

Wishlist

Se focaliser sur les meilleurs domaines d’activité

Est-il nécessaire de préciser que certains domaines sont plus attractifs que d’autres en termes de prix ? Pour vous faciliter la tâche, sachez que les produits technologiques et électroménagers sont généralement ceux qui enregistrent les meilleures ventes durant ces journées.

Identifier les vraies opportunités

Certains commerçants n’hésitent pas augmenter les prix initiaux pour faire croire aux clients qu’ils bénéficient d’une offre plus intéressante. Vous pourrez par exemple trouver un Smartphone affiché à 250 euros au lieu de 400 euros, alors que son véritable prix initial était de 275 euros. C’est donc à vous que revient la charge de faire quelques recherches au préalable.

Nos derniers articles à lire:

Choisir son drone

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *