Emma versus Simba : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui on teste les marques de matelas Emma et Simba pour apporter des réponses à vos questions.

Aline

S’il était encore difficile il y a quelques années de cela d’acheter un matelas en ligne, ce n’est heureusement plus le cas de nos jours. En effet, plusieurs marques ont été créées et proposent un choix varié de produits qui ravissent les clients. Simba et Emma comptent parmi lesdites marques. Grâce aux informations contenues dans ce comparatif, vous aurez davantage d’informations sur la composition, les caractéristiques, les modalités de livraison et de retour et les prix des articles de ces 2 marques.

La composition des matelas Simba et Emma

Les matelas Emma sont composés de 3 couches, parmi lesquelles une couche viscoélastique ou à mémoire de forme (les matelas qui disposent de cette caractéristique sont réputés pour être les plus performants du marché). Grâce à son confort, ses 250 mm d’épaisseur et la qualité des matériaux utilisés, Emma a d’ailleurs reçu le titre de « Produit de l’année » en 2018. Sur certains sites comparatifs, elle a également obtenu de bonnes notes et plusieurs avis positifs des utilisateurs.

De son côté, la marque britannique Simba commercialise également des matelas de bonne qualité. Lesdits matelas comptent 4 couches de différentes tailles, dont une équipée de plusieurs ressorts ensachés et une viscoélastique. Même si certains clients n’aiment pas se coucher sur des matelas à ressorts, il est important de préciser que ceux de la marque Simba ne se ressentent pratiquement pas. Tout comme les matelas d’Emma, ceux de Simba ont aussi une épaisseur de 250 mm.

Les marques Simba et Emma sont conscientes de la qualité de leurs matelas, raison pour laquelle elles n’ont pas hésité à proposer une garantie de 10 ans. De plus, les clients ont la possibilité de les tester à domicile pendant 100 jours (sans engagement), ceci afin de déterminer laquelle convient le mieux à leurs attentes et envies. Voilà donc un point qui a toute son importance car les particuliers achètent généralement un nouveau matelas après 15 ans.

La grille tarifaire

Le prix est l’un des principaux critères à prendre en considération avant de procéder à l’achat d’un matelas en ligne. Simba et Eve commercialisent des matelas à des tarifs 2 à 3 fois moins élevés que ceux appliqués par les magasins physiques. De plus, les 2 marques proposent régulièrement des remises et des codes promos (idéal donc pour économiser quelques euros).

À titre d’information, il faut compter :

  • 500 euros chez Simba et 450 euros chez Emma pour un matelas de taille 90 * 200 cm ;
  • 650 euros chez Simba et 600 euros chez Emma pour un matelas de taille 140 * 200 cm.

Ainsi, il en ressort que la marque Emma propose des matelas à des prix légèrement plus abordables que ceux de son concurrent Simba. Elle est donc plus attractive, sans pour autant négliger la qualité des matériaux utilisés.

Les services proposés

Afin de séduire les personnes qui ont l’habitude d’acheter leurs matelas dans les boutiques spécialisées, Emma et Simba ont tout mis en œuvre pour proposer une qualité de service exceptionnelle. Ces marques expédient notamment rapidement les matelas et les frais de livraison sont à leur charge. De plus, elles proposent une garantie de 10 ans et une formule « satisfait ou remboursé ».

Notre choix

Au vu des informations mentionnées dans ce comparatif, nous pouvons donc conclure que la start-up Emma est le meilleur choix. Elle a notamment obtenu 3 étoiles contre une seulement pour la marque Simba. Le seul avantage de cette dernière se trouve dans le fait qu’elle propose des articles supplémentaires (oreillers et sommiers).

Quoi qu’il en soit, le matelas Emma est le choix idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *