Ces robots qui entretiennent votre maison

Ces robots qui entretiennent votre maison

Lorsque sonne l’heure du ménage, plusieurs personnes sont immédiatement envahies par le stress. Cette tâche est en effet ennuyeuse, fastidieuse et longue, pire encore lorsque la surface à nettoyer est importante. Personne n’aimerait nettoyer le sol, retirer la poussière des meubles, essuyer les fenêtres, passer l’aspirateur, tondre la pelouse, tailler des haies, … Pour venir en aide aux particuliers, les fabricants ont conçu des appareils efficaces, pratiques, autonomes et puissants.

L’aspirateur robot

TOP 5 des meilleurs robots aspirateurs:

S’il ne fallait citer qu’un seul appareil électroménager qui simplifie le quotidien des êtres humains, ce serait sans aucun doute l’aspirateur robot. Avec son design plat, compact et rond, il se présente comme un robot efficace et performant. Il est idéal pour nettoyer les différentes pièces de la maison à la place des utilisateurs, sans que ceux-ci n’aient besoin de le suivre. Il se déplace en toute autonomie et change automatiquement de direction dès qu’il rencontre des obstacles. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et est capable de nettoyer les carrelages, linos, parquets, moquettes, …

Les modèles sophistiqués embarquent une caméra, délimitent la surface d’action (à l’aide de murs virtuels), peuvent être dirigés via une télécommande ou programmés à l’avance, …

Le robot lave-vitres

Robot lave-vitres

Les vitres et fenêtres sont non seulement exposées aux mains des enfants, mais aussi aux aléas climatiques (vent, précipitations, rayons solaires, …). À cause de cela, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un robot lave-vitres.

Le robot lave-vitres est l’appareil par excellence pour se libérer de la fastidieuse et longue corvée de nettoyage des fenêtres et vitres.

Comment ça marche?

Il est doté de ventouses et patins, ce qui lui permet de se déplacer aisément et rapidement sur la surface à nettoyer. Il assure l’entretien et le dépoussiérage de différents types de vitrages, ainsi que le nettoyage des sols et surfaces murales. Il est autonome et embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes (la détection du vide par exemple).

Le robot tondeuse

Robot tondeuse

Le robot tondeuse est l’un des meilleurs dispositifs pour assurer la tonte fréquente et régulière de la pelouse, sans fournir le moindre effort. Il est capable de reconnaitre automatiquement la surface de travail et se déplace en toute autonomie. Il est facile à utiliser, confortable et pratique, et propose de bons résultats. Il est doté d’une batterie rechargeable et assure la tonte en continu du jardin (certains modèles proposent aussi une fonction mulching). Il est peu énergivore, silencieux et facile à entretenir. En optant pour un tel appareil, il est certain que votre pelouse sera toujours impeccable et bien entretenue.

Le robot de piscine

Robot piscine

Le robot de piscine est un appareil semi-automatique ou automatique qui assure le nettoyage des parois et du fond de la piscine. Il se présente sous 3 modèles différents (automatique, à pression et hydraulique), chacun ayant des caractéristiques spécifiques.

Caractéristiques

Il est autonome et fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable ou l’énergie électrique. Il peut également être programmé et gratte, brosse et/ou nettoie les surfaces de la piscine. Grâce à son système de filtration, il est capable de retenir les poussières et saletés.

Toutefois, il faut préciser qu’il est nécessaire d’associer l’utilisation de ce robot avec un entretien manuel, faute de quoi le résultat ne sera pas optimal. En effet, il faudra vous-même procéder au nettoyage de la ligne d’eau et des recoins de la piscine.

Nos derniers articles à lire:

Le guide complet des aspirateurs

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *