Comment se sentir en sécurité chez soi ?

Comment se sentir en sécurité chez soi ?

Est-il encore nécessaire de préciser que les infractions dans les maisons font partie du quotidien des êtres humains ? Même si vous n’avez jamais été cambriolé, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes à l’abri des voleurs. Si vous êtes un adepte de la philosophie « Mieux vaut prévenir que guérir », vous savez certainement qu’il existe des solutions intéressantes pour se sentir en sécurité chez soi.

L’alarme

 L’alarme

L’alarme est certainement le premier équipement à installer pour assurer la sécurité du logement. Elle est simple à monter et séduit pour son autonomie et sa discrétion. Dès lors qu’une personne mal intentionnée essaie de pénétrer par infraction dans la maison, elle se déclenche automatiquement (elle est notamment dotée de capteurs de mouvements).

Veillez à ce que le niveau sonore de l’alarme soit suffisamment élevé pour dissuader les cambrioleurs et alerter les occupants de la maison ou les voisins.

La caméra espion

La caméra espion

La caméra espion n’est rien d’autre qu’une mini-caméra de surveillance. Elle est généralement dotée d’un microphone et est ainsi idéale pour entendre et voir. Elle a des dimensions réduites, raison pour laquelle elle est discrète. Pour plus de sécurité, il est conseillé de l’installer dans un élément comme le détecteur de fumée, l’horloge, le porte-manteau, … Elle propose une bonne résolution d’image, ce qui permet d’identifier clairement d’éventuels intrus. Elle fonctionne avec ou sans fil et est commercialisée à un prix intéressant.

Le visiophone (avec ou sans fil)

Le visiophone

Tout comme la caméra espion, le visiophone est l’un des meilleurs appareils pour se sentir en sécurité à la maison. Il se présente comme une véritable alternative aux carillons classiques et permet de discuter avec un visiteur à distance. Il offre également une vue sur l’extérieur du logement et est ainsi idéal pour identifier tous ceux qui se trouvent dans les environs.

Le visiophone est composé de 2 éléments, dont l’un se trouve à l’intérieur (le moniteur) et l’autre à l’extérieur (la platine). Il est possible de le relier à une tablette ou un Smartphone via une application dédiée, ce qui vous permettra toujours de contrôler votre maison même si vous n’y êtes pas. En plus de cela, il est doté d’une alarme qu’il vous suffira juste d’activer en cas d’intrusion.

Il faut aussi noter que le visiophone est doté d’un système d’enregistrement avec une capacité de stockage plus ou moins importante. Ce n’est donc pas une surprise s’il séduit autant de personnes.

La porte blindée

La porte blindée

Bien que certaines personnes l’ignorent, 75% des infractions se déroulent via la porte d’entrée. Lorsque celle-ci offre une résistance pendant plus de 3 minutes, cela décourage les cambrioleurs.

Pour cela, il est donc essentiel d’installer une porte blindée dans votre logement et une serrure adaptée. Si vous le souhaitez, sachez que vous pourrez aussi blinder votre porte actuelle (pensez tout de même à vous offrir les services d’un professionnel pour ce faire).

La télésurveillance

la télésurveillance

L’une des meilleures solutions pour garantir la sécurité de la maison consiste à installer un système de télésurveillance et une alarme. De cette façon, vous aurez la certitude d’être protégé 7j/7 et 24h/24.

Plusieurs sociétés proposent des services de télésurveillance et vous pourrez facilement trouver celle qui répond à vos besoins. Elles proposent un grand nombre d’avantages et alertent immédiatement les policiers en cas d’incidents.

Nos derniers articles à lire:

Choisir sa caméra espion

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *