Simba versus Tediber : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous aidons à faire votre choix entre les matelas Simba et Tediber.

Aline

Face au grand nombre de marques proposant des matelas en ligne, il n’est pas facile de trouver celles qui proposent des produits de qualité et se mettre ainsi à l’abri d’éventuelles arnaques. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce guide comparatif a été réalisé. Il vous fournira de précieux conseils et informations sur les caractéristiques des matelas Simba et Tediber, et vous guideront dans votre choix.

La composition des matelas Tediber et Simba

La société Tediber compte parmi les principaux acteurs de la vente de matelas sur Internet. Ses produits sont dotés d’une technologie inédite avec 3 couches et offrent un bon niveau de confort. Ses principales couches ont été réalisées avec des matériaux différents (une couche à haute résilience, une couche viscoélastique et une couche en latex naturel) qui soutiennent le corps, facilitent la respiration et sont doux au toucher. De plus, ils ont une excellente résistance et peuvent supporter jusqu’à 130 kg sans se déformer.

La technologie utilisée dans les matelas Simba est aussi de bonne qualité (c’est d’ailleurs la plus performante du marché). Contrairement aux matelas Tediber qui n’ont que 3 couches, ceux de Simba en ont 5. Ils assurent donc une répartition parfaite du poids, s’adaptent à la forme du corps, ne propagent pas les vibrations et sont capables de supporter jusqu’à 115 kg.

La grille tarifaire des marques Tediber et Simba

Avant de commencer, il est important de préciser que presque toutes les marques de vente de matelas en ligne proposent des prix moins élevés que ceux des boutiques physiques. En achetant ainsi un produit chez Simba ou Tediber, vous paierez 2 ou 3 fois moins que si vous aviez opté pour un commerçant classique.

De manière générale, les prix des matelas Simba sont plus abordables que ceux des matelas Tediber :

  • 650 euros chez Tediber et 649 euros chez Simba pour la taille 140 * 190 cm ;
  • 449 euros chez Tediber et 400 euros chez Simba pour la taille 80 * 200 cm ;
  • 950 euros chez Tediber et 950 euros chez Simba pour la taille 200 * 200 cm ;
  • 749 euros chez Tediber et 749 euros chez Simba pour la taille 160 * 200 cm.

Contrairement à Tediber, Simba offre généralement des codes promos à ses clients. Vous pourrez ainsi profiter d’une remise de quelques euros pour l’achat d’un matelas, à condition d’avoir bien évidemment atteint un montant minimal d’achat.

Quels sont les services proposés par les marques Tediber et Simba ?

Bien que Simba et Tediber offrent la livraison aux clients, il existe une différence au niveau des délais : comptez une seule journée pour un matelas Tediber acheté avant midi et une adresse dans la région parisienne, contre 2 jours pour un matelas Simba.

Quoi qu’il en soit, les 2 marques permettent de tester les matelas pendant 100 jours et remboursent intégralement les clients s’ils ne sont pas satisfaits. Il n’y a donc aucun risque à acheter l’un de leurs produits.

Notre choix

Quel que soit le matelas que vous choisirez, gardez toujours en mémoire que vous aurez un produit de qualité à votre disposition et bénéficierez de services agréables. Même si la marque Tediber commercialise des matelas performants et proposent un mode d’expédition Premium (celui-ci est très apprécié par les personnes qui sont dans l’urgence), elle est légèrement en dessous de son concurrent Simba. C’est donc sur ce dernier que se portera notre choix.

Comme mentionné ci-dessus, vous pourrez tester les matelas pendant 100 jours sans engagement. Vous n’avez donc aucune raison d’hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *