Comment prendre soin de son corps après l’été ?

Comment prendre soin de son corps après l’été ?

Dès la fin de la saison estivale, nombreuses sont les femmes qui constatent (parfois avec horreur) les dégâts sur leur peau. Celle-ci a en effet été soumise aux grains de sable, l’eau de mer salée et les rayons solaires à longueur de journée. Par chance, il existe quelques solutions simples et efficaces pour retrouver une peau assouplie et éclatante, et prendre soin de son corps.

L’hydratation de la peau

Bien que les produits après-solaire facilitent le renouvellement de la peau, il est conseillé de les combiner avec l’application d’une crème nourrissante et hydratante, en veillant à ce que celle-ci convienne à l’épiderme.

Il est recommandé d’utiliser un gel de jour, un soin de nuit et une solution exfoliante et hydratante. Par ailleurs, les crèmes et savons décapants, et les bains chauds sont à éviter. Dans l’idéal, il est préférable d’opter pour des produits nourrissants et neutres d’un point de vue pH.

Ayez toujours en tête que l’hydratation est essentielle pour resserrer les pores, purifier la peau et éliminer les excès de sébum. Elle apporte brillance, clarté et douceur à la peau.

L’hydratation de la peau passe aussi par le fait qu’il est nécessaire de beaucoup boire; et donc de s’hydrater de l’intérieur.

Le gommage

Les produits de gommage sont également appréciés car ils permettent de nettoyer la peau en profondeur. Ils assurent non seulement la purification délicate de l’organisme, mais favorisent aussi l’élimination des cellules mortes. En plus de cela, ils ont généralement une douce et agréable odeur.

Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux utiliser un gommage réalisé à partir de produits naturels (les substances chimiques sont en effet susceptibles d’irriter la peau).

L’appareil de massage du visage

L’appareil de massage visage est une solution intéressante pour prendre soin de sa peau. Il est plus efficace que la crème anti-âge et offre ainsi de bons résultats. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour masser le visage et donc éliminer les rides, ces signes du temps tant redoutés par les femmes. Il ne provoque pas d’irritations, sensations de brûlures et rougeurs, et est facile et pratique à utiliser.

Le bain de pieds au bicarbonate

Le bain de pieds au bicarbonate a de multiples vertus. En effet, il permet de prendre soin de soi-même et lutte contre les démangeaisons, rougeurs et irritations. Il apporte aussi de la douceur à la peau et est idéal pour rester en bonne santé.

Une alimentation riche et variée

Une autre des astuces pour prendre soin de son corps et avoir une belle peau après l’été consiste à adopter un régime alimentaire sain, riche et varié. Il est en effet conseillé de consommer des produits contenant des antioxydants, ceci afin de faire disparaitre les agressions subies par la peau pendant la saison estivale.

Aliments riches en antioxydants

Le café, thé vert, les baies de goji, les fraises, les amandes, le gingembre, les noisettes, les noix, le thym, le cacao, les clous de girofle, les épinards, les pommes, les grenades, …

Les huiles végétales

Tout comme les huiles essentielles, les huiles végétales se sont imposées comme des incontournables pour prendre soin de sa peau. Elles conviennent ainsi aux femmes qui veulent non seulement garder leur bronzage de façon naturelle, mais aussi avoir une excellente mine après la saison estivale. En plus de cela, elles nourrissent et protègent la peau, luttent contre les irritations et rougeurs, et sont idéales pour faire le plein d’acides-gras, oméga-3, béta-carotènes, vitamines et autres éléments nutritionnels.

Toutefois, il est déconseillé d’utiliser des huiles minérales, hydrogénées et estérifiées car elles sont susceptibles de provoquer l’assèchement de la peau.

Nos derniers articles à ne pas manquer:

Choisir son appareil bain de pieds

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *