Faites du sport à la maison et restez motivés

Faites du sport à la maison et restez motivés

Que vous vouliez améliorer votre cardio, perdre quelques kilos, affiner votre silhouette ou vous muscler, la pratique d’une activité sportive régulière est l’une des meilleures solutions. Mais à cause du manque de temps et de diverses autres occupations, il n’est pas toujours évident de se rendre dans une salle de sport. Par chance, il est désormais possible de s’entrainer à la maison. Pour peu que vous ayez tout le matériel adapté à votre disposition et un bon support, il est certain que vous pourrez prendre soin de votre santé au quotidien.

Les meilleures solutions pour faire le sport à la maison

Lorsqu’elles débutent une activité sportive à la maison, plusieurs personnes se découragent malheureusement après quelques jours. Il n’est en effet pas toujours évident de se motiver, pire encore si on est tout seul. Si vous ne voulez pas également vous retrouver dans une telle situation, sachez qu’il existe des solutions intéressantes.

Les coachs sportifs en ligne

Fitness at home concept. Smiling young woman is sitting on mat with sports equipment at home.

Les coachs sportifs en ligne comptent parmi les meilleures solutions pour pratiquer une activité sportive à la maison. Après avoir fourni des réponses à un questionnaire, vous recevrez un programme adapté à vos préférences et besoins. Vous pourrez le consulter quels que soient le lieu et l’heure, à condition de disposer d’une connexion Internet.

Notons que le coach sportif en ligne suivra tous vos entrainements et adaptera progressivement le programme en temps réel en fonction de votre évolution. Il se présente comme un accompagnement motivant pour améliorer votre bien-être et votre santé, et rester en forme.

Les vidéos sur YouTube

video de sport en ligne

Afin d’influencer davantage les utilisateurs, plusieurs professionnels du sport ont créé des chaines YouTube. Ils y diffusent régulièrement des vidéos sportives et vous pourrez ainsi facilement les consulter et vous entrainer à la maison. Les vidéos de ce type sont bien détaillées et conviennent à tous les sportifs, et ce quel que soit leur niveau.

Les applications sportives

Si vous n’avez pas assez de moyens pour vous offrir les services d’un coach personnel, n’hésitez pas à utiliser des applications disponibles sur téléphones et tablettes. Lesdites applications se présentent comme de véritables programmes sportifs et ont été conçues avec la collaboration de professionnels du domaine. Voici une liste d’applications sportives intéressantes:

  • Nike+ Run Club
  • 7 minutes work out
  • FizzUp
  • Runtastic
  • Freeletics

Le matériel indispensable pour pratiquer une activité sportive à la maison

Le choix du matériel sportif varie en fonction de vos objectifs. Selon que vous souhaitiez faire des exercices d’endurance, musculation, perte de poids, … vous n’aurez en effet pas besoin des mêmes équipements. Pensez donc à bien vous renseigner au préalable avant d’opter pour un accessoire ou un autre, faute de quoi vous regretterez votre achat. Quoi qu’il en soit, voici quelques appareils et matériels incontournables pour faire le sport à la maison :

le vélo elliptique

le rameur d’appartement ;
le vélo elliptique ;
• la corde de cross-training ou corde à sauter ;
le stepper-climber ;
• les haltères ;
• la barre de traction ;
• le tapis de training ou de gym ;
• le sac de boxe ;
• les élastiques de musculation ;

Comment rester motivé pour faire le sport à la maison ?

Ces astuces et conseils intéressants vous permettront d’être toujours motivé lors de vos séances de sport à la maison :

  • trouvez un endroit calme et tranquille, en veillant à ce qu’il ne soit ni trop petit, ni trop grand. Vous pourrez par exemple vous entrainer dans une pièce inutilisée, la cave, le grenier ou le garage ;
  • ayez le matériel adapté à votre disposition ;
  • respectez votre planning ;
  • entourez-vous de personnes qui partagent la même passion que vous.

Plus de conseils ici : https://www.fourchette-et-bikini.fr/sport/comment-se-motiver-a-faire-du-sport-seul-a-la-maison-41597.html#

Nos derniers articles à lire:

Choisir son rameur

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *