Les sports d’été à absolument tester

Les sports d’été à absolument tester

L’été rime avec sieste sur le sable, bronzette et détente. C’est également la saison idéale pour s’occuper et découvrir de nouvelles activités sportives. Que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en amoureux, il est certain que vous passerez de bons moments. De plus, vous pourrez profiter de l’occasion pour affiner votre silhouette et garder la ligne.

Les sports aquatiques à tester en été

Le surf

Surf sport été

De tous les sports à tester en été, le surf est sans le moindre doute le plus connu et le plus apprécié. Il se pratique en pleine mer et permet ainsi de profiter de la douce chaleur des rayons solaires sur la peau.

Grâce à cela, il est non seulement idéal pour faire le plein de sensations fortes et chasser le stress et l’anxiété. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, vous vous ferez plaisir sur votre planche.

Il faut aussi noter que la pratique du surf sollicite tous les muscles du corps. De cette façon, vous brûlerez des calories en vous amusant et affinerez votre silhouette. De plus, vous pourrez repousser vos limites, développer et améliorer vos compétences, et discuter avec d’autres passionnés.

Top Spot à découvrir : Bretagne … : https://www.surfingfrance.com/federation/les-spots-de-surf-en-france.html

Le stand up paddle

Stand up paddle
Stand Up Paddle

Le stand up paddle (SUP) se pratique debout et est l’une des activités estivales par excellence. La planche de stand up paddle est quasi-identique à celle d’une planche de surf, à la différence qu’elle bénéficie d’une meilleure stabilité et est plus large (il vous faudra également une pagaie).

Si vous êtes un débutant, il est conseillé de vous exercer dans un lac (eau calme). Une fois que vous aurez acquis une certaine expérience et serez capable de rester en équilibre, vous pourrez vous amuser sur l’océan. Vous apprécierez certainement les sensations offertes par les vagues.

Top Spot à découvrir : Etretat … : https://www.seine-maritime-tourisme.com/diffusio/fr/je-choisis/une-activite/nautisme/etretat/point-plage-d-etretat_TFOLOINOR076V511VSI.php

Le canoraft

Cette activité sportive se trouve à mi-chemin entre le rafting et le canoë (son nom l’indique d’ailleurs). Elle se pratique en eaux vives, avec des équipes de 2 ou 3 personnes.

Canoraft

Vous aurez une pagaie simple dans les mains et serez assis dans une embarcation (celle-ci a la forme du canoë et est gonflable comme le raft). Même si vous êtes un néophyte dans cette activité, vous n’éprouverez pas de difficulté pour profiter de la rivière (à condition bien évidemment d’être en parfaite coordination avec votre/vos coéquipier(s).

Top Spot à découvrir : Gorges du Verdon

Le tubing

Si vous avez toujours voulu vivre des sensations fortes lors de vos vacances estivales, n’hésitez pas à vous mettre au tubing. Il s’agit d’une activité sportive et récréative qui vous permettra de glisser sur l’eau, tout en étant assis sur un coussin gonflable.

Tubing

Il se pratique aussi en eaux vives, raison pour laquelle il faudra bien vous accrocher lors de la descente de la rivière. En effet, vous serez soumis à tous les mouvements des eaux. Un sport ludique et amusant à tester. Pour information, le tubing peut également être pratiqué dans l’air ou la neige. Il a été inventé au milieu du 20ème siècle en Thaïlande.

Top Spot à découvrir : Ardèche, Drôme provençal, haute savoie …

Les sports de montagne à découvrir en été

Le VTT de montagne

VTT de Descente

S’il ne fallait citer qu’un seul sport adapté au relief de montagne, ce serait sans aucun doute celui-ci. La montagne se présente en effet comme un grand terrain de jeux et permet de découvrir des sensations exceptionnelles.

Lors de votre descente, il vous faudra garder l’équilibre et profiter du paysage qui s’offrira sous vos yeux. Entre les pistes à dévaler, les chemins à arpenter et les sentiers aménagés, il est certain que le VTT de montagne vous ravira.

Top Spot à découvrir : Vallnord Bike Park : https://visitandorra.com/fr/nature/vallnord-bike-park/

Le parapente

Parapente annecy

Le parapente est une activité sportive et de loisir dérivée du parachutisme. Tout comme le deltaplane et le vol à la voile, il se pratique dans les airs. Pour progresser rapidement dans cette discipline, il est essentiel de comprendre les courants thermiques et dynamiques.

Ces derniers permettent notamment de bénéficier d’une meilleure expérience de vol (en remontant par exemple, vous pourrez prolonger votre vol). Le parapente est composé d’une aile, un accélérateur, une sellette, des commandes et des suspentes.

Top Spot à découvrir : Parapente à Annecy : https://www.lac-annecy.com/parapente.html

La slackline

slackline

Voilà un sport de montagne qui séduit les funambules. Ces derniers doivent se déplacer sur une corde élastique (en polyester ou en nylon) et tendue à une certaine hauteur du sol (tout dépend du niveau du sportif).

Cette activité sportive améliore non seulement la concentration et le sens de l’équilibre, mais renforce aussi les abdominaux et les fessiers. Pour ne pas tomber, le sportif doit notamment gainer tous les muscles de son corps et faire preuve de dextérité.

Plusieurs variantes :

  1. la jumpline (ou trickline)
  2. la longline
  3. la blindline
  4. la highline

Top Spot à découvrir : Slackline en France : https://slack-mountain.com/fr/content/14-carte

Nos derniers articles à lire:

Choisir son gyroroue

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *