Les indispensables pour votre valise de maternité

Les indispensables pour votre valise de maternité

Lorsqu’elles attendent un enfant, nombreuses sont les femmes qui ne peuvent s’empêcher d’avoir les yeux rivés sur le calendrier. La naissance est notamment l’un des plus beaux moments dans la vie d’une femme, raison pour laquelle il est essentiel de bien la préparer. L’une des solutions pour ce faire consiste à prévoir 2 valises de maternité, dont l’une pour la future maman et l’autre pour le bébé. Le point sur ces accessoires incontournables dès l’approche du jour de l’accouchement.

Que mettre dans la valise de maternité du bébé ?

bébé valise de maternité

Une astuce pour être certain de ne rien oublier consiste à opter pour les liste de valises de maternité disponibles dans les hôpitaux et cliniques. Celles-ci comportent notamment tous les accessoires indispensables pour accueillir le nouveau-né dans joie et le confort.

Voici quelques éléments présents dans la valise de maternité du bébé : un shampoing et un savon doux, des biberons (pour les mamans qui ne peuvent allaiter), des bavoirs, des couvertures hypoallergéniques, un nid d’ange, des bonnets en coton, des bas, des couches, des pyjamas, un siège auto, une gigoteuse, des chaussettes, un doudou, des bodies, une sortie de bain, un gilet, des brassières, une poussette

Que mettre dans la valise de maternité de la maman ?

Lorsqu’il s’agit de préparer une valise de maternité, il est conseillé aux futures mamans de faire preuve de prévoyance. De l’organisation à la préparation, tout doit être réalisé dans les règles de l’art, ceci afin de ne pas stresser à la dernière minute. Pour limiter tous les risques d’oubli, il est préférable de ranger sa valise de maternité dès le 6ème ou le 7ème mois de grossesse. Une autre astuce pour éviter les oublis consiste à noter tout ce qui vous passe par la tête et faire des recherches sur Internet.

Voici quelques indispensables pour la maman

des serviettes hygiéniques, des slips (jetables de préférence), des serviettes de bain, des vêtements faciles à porter, des chaussettes et chaussons, un peignoir ou une robe de chambre, des pyjamas, un appareil musical, un brumisateur d’eau minérale, une trousse de toilette, des dispositifs et accessoires de divertissement, des soins pour les seins, des compresses, des coussins, coques et soutiens-gorges d’allaitement, un baume pour les lèvres, une huile de massage, …

En ce qui concerne le choix des matières des vêtements, veillez à ce qu’elles soient naturelles, douces et confortables. En plus des accessoires mentionnés ci-dessus, pensez aussi à emporter vos documents et dossiers administratifs : carte d’identité ou passeport, carte de mutuelle, derniers examens médicaux, carte vitale, carte de groupe sanguin, carnet de maternité, livret de famille, carte de sécurité sociale, numéro d’allocataire CAF …

A Lire: liste non-exhaustive des indispensables pour le bébé et sa maman à la maternité.

Les indispensables pour le retour de la maternité

Après avoir préparé la valise de maternité du bébé et la vôtre, il est essentiel de prévoir quelques indispensables pour la sortie de l’hôpital. Vous aurez donc besoin d’une tétine, un cale-tête ergonomique, des bouteilles d’eau, du lait 1er âge, des visites chez le pédiatre, la sage-femme et l’ostéopathe.

Gardez en mémoire que les vêtements neufs sont susceptibles de comporter des produits agressifs pour la peau du bébé. Pour que ce dernier se sente à l’aise, n’oubliez surtout pas de laver les vêtements dans une machine, en prenant soin de régler le cycle adapté.

Nos derniers articles à lire:

Choisir sa poussette

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *