Housse de protection/pochette de transport switch

Housse de protection/pochette de transport switch

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir le guide d’achat des housses de protection pour votre Nintendo Switch, qui évitera pas mal de dégâts lors du transport de votre console.

Aline

L’histoire est en marche et le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver. Avec déjà plusieurs mois d’existence et un catalogue de jeux qui ne cesse de grossir, la Switch s’est imposée comme l’un des meilleurs appareils du genre sur le marché. Le constructeur japonais a visé juste en proposant un produit hybride, c’est-à-dire à la fois console portable et de salon.

Il faut préciser que la console est le plus souvent utilisée en mode portable. Lorsque vous êtes en vacances ou lors des déplacements en voiture par exemple, elle s’est avérée être facilement transportable, à condition de disposer de l’équipement nécessaire. Ainsi, si vous en avez marre d’enrouler votre Switch dans un vêtement et la ranger au fond de votre sac, pensez à investir dans l’achat d’une housse de protection. Cet accessoire est très efficace et présente tous les atouts pour protéger au mieux l’appareil. De plus, son revêtement en feutrine (il est doté d’empiècements pour le rangement des manettes Joy-Con) maintient la Switch dans un doux écrin et son boitier semi-rigide offre une robustesse optimale. Vous apprécierez certainement la présence des 2 boitiers de stockage des cartouches (elles sont à ranger sous l’appareil et peuvent accueillir jusqu’à 8 jeux). Pour une meilleure protection de l’écran, la pochette dispose d’un revêtement en mousse à ce niveau.

La Switch est ainsi devenue une poule aux œufs d’or pour les fabricants d’accessoires, en particulier les marques bas de gamme qui sévissent dans les tréfonds du site Amazon. Lesdits fabricants n’hésitent donc pas à concevoir régulièrement des pochettes, housses, valisettes et sacoches de tous les genres, en espérant duper les utilisateurs par la promesse d’une meilleure expérience de jeu ou un design tape-à-l’œil. Par chance, il est très facile de séparer l’ivraie du bon grain.

Pochette de protection pour la Switch
La pochette de protection de la Nintendo Switch

Comment choisir la housse de protection Switch adaptée à vos besoins ?

L’équipement utilisé pour mettre la Switch à l’abri des égratignures et de la casse est devenu aussi important que la console elle-même. En effet, la longévité de cette dernière est étroitement liée au revêtement d’une housse de protection.

Le type

La pochette signée Nintendo

Le constructeur japonais a bien évidemment commercialisé une housse pour sa console. Malheureusement, force est de constater que ladite housse ne propose que le strict minimum et va directement à l’essentiel. Elle peut accueillir la Switch, 5 cartouches de jeux et les dragonnes des manettes. Elle est compacte et peut être facilement rangée dans un sac. Elle est livrée avec une protection pour l’écran et existe en versions noire et aux couleurs de Super Mario Odyssey et Splatoon 2.

La pochette Big Ben

Produite sous licence, elle se présente comme une alternative intéressante à la pochette de Nintendo. Elle est à la fois robuste, pratique et rembourrée, et offre un compartiment dans lequel il est possible de ranger la console. Elle est également dotée d’un fil avec scratch pour les dragonnes des Joy-Con et de boites en plastiques (pour les cartes mémoires et les jeux).

La valisette Big Ben

Même si les 2 produits précédents sont de qualité, ils ne permettent malheureusement pas de transporter plusieurs accessoires. Si vous souhaitez par exemple vous déplacer avec le chargeur ou le dock de la Switch, il vous faudra opter pour une pochette de plus grande taille.

La valisette Big Ben a donc été conçue de manière à pouvoir contenir la console et tous ses accessoires, y compris le bloc de rechargement, une manette classique (Joy-Con Grip ou Pro Controller) et le dock. Bien évidemment, son prix est plus élevé que ceux des précédents.

La protection offerte

Nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent avant tout que leur pochette offre une protection optimale, ceci afin de mettre leur console à l’abri des chocs. Dans certaines situations, cet accessoire s’est d’ailleurs avéré être indispensable.

Une bonne pochette protège non seulement des chocs mécaniques, mais également contre des agressions telles que les dépôts de poussière, les projections d’eau, … Pour davantage de confort, il est conseillé de privilégier les modèles waterproof car ils offrent une protection efficace contre l’humidité et l’eau (idéal donc pour utiliser sa console même en étant dans la baignoire). Accordez aussi une attention particulière aux matériaux utilisés (choisissez un produit résistant et souple).

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la housse dispose d’un matériau en plastique rigide à l’extérieur et une couche de gomme à l’intérieur. Pour vous aider, sachez que les modèles en cuir constituent un choix excellent car ils absorbent bien les chocs.

La praticité

En fonction de vos besoins et envies, vous choisirez une housse qui se ferme naturellement sans aucune attache ou un modèle avec une fermeture. Il existe également des pochettes dotées d’une petite ceinture (dans ce cas, 2 aimants assurent la fixation).

Pourquoi acheter une housse de protection Switch ?

Un accessoire efficace et nécessaire

La Switch étant un appareil qui coûte relativement cher, il serait vraiment dommage de l’abimer à cause d’une erreur de manipulation. Bien qu’elle dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques, il n’en demeure pas moins qu’elle est fragile et soumise à de nombreux risques de rayures et chocs.

Les rayures sont le plus souvent provoquées par le contact avec des objets rugueux, des éléments pointus ou les ongles. L’utilisation d’une pochette de protection vous permettra ainsi de lutter de manière efficace contre tous les types d’éraflures et de rayures.

Les chocs sont quant à eux liés à l’utilisation régulière de la console. De multiples facteurs sont susceptibles de les provoquer et causer la casse accidentelle de l’écran par exemple. En optant pour une housse de protection, vous minimiserez ainsi les conséquences des chocs.

Par ailleurs, les principaux avantages de la housse sont également étroitement liés au côté esthétique apporté par ce type d’équipement (il s’agit en effet d’un accessoire de customisation autorisant la mise au goût des tendances actuelles). Grâce à cela, la housse se présente comme un produit indispensable, au même titre qu’un sac à main ou une ceinture.

Un accessoire personnalisable

Grâce à la personnalisation de votre pochette, vous pourrez non seulement affirmer vos choix et goûts, mais aussi disposer d’un inédit accessoire de mode et montrer la tribu à laquelle vous appartenez. Les housses personnalisées offrent la possibilité d’apposer des photos de proches, illustrations de designers, classiques impressions de dessins, …

Les matériaux utilisés pour la fabrication des housses de protection sont de différents types. En fonction de vos attentes, votre personnalité ou vos envies, vous pourrez opter pour un modèle en plexiglas, caoutchouc, silicone, plastique polyuréthane, …

Une protection de toutes les parties de la console

La pochette de protection couvre entièrement la console. Elle est également très pratique et facilite le transport de l’appareil, tout en le protégeant efficacement.

Un accessoire esthétique

Certaines personnes apprécient particulièrement le design de la Switch. Pour que les housses ne gâchent pas ainsi le style de la console, les fabricants les proposent avec des aspects très esthétiques.

Un accessoire ultra-protecteur

Même si l’aspect de la housse peut laisser croire que la console n’est pas protégée de façon optimale, il n’en est rien. En effet, cet accessoire a été conçu dans un matériau qui absorbe tous les chocs et protège ainsi la Switch pendant une longue période.

comment protéger sa console Switch
Housse de transport de la Nintendo switch

Combien coûte une housse de protection Switch ?

La fourchette des prix des pochettes de Switch est très large. Vous pourrez ainsi trouver des modèles à 15 euros (pour une protection minimale) et d’autres à plus de 70 euros (il s’agit généralement d’accessoires de marque). Comme mentionné ci-dessus, les prix varient en fonction du type choisi. Comptez ainsi :

  • entre 22 et 60 euros pour une pochette signée Nintendo ;
  • entre 15 et 35 euros pour une pochette Big Ben ;
  • entre 36 et 100 euros pour une valisette Big Ben ;
  • entre 25 et 40 euros pour une pochette personnalisée.

Notre avis

Si vous possédez une Switch et aimeriez l’emporter lors de vos déplacements (ou si vous comptez en acheter une), ne faites surtout pas l’impasse sur l’achat d’une housse de protection. La Switch étant une console hybride, elle nécessite en effet l’utilisation d’une housse pour être transportée de façon sécurisée, au gré de vos envies. Sur le marché, il existe plusieurs types d’accessoires capables de garantir sa protection, selon votre budget ou vos besoins. Dans l’idéal, optez pour une pochette ou une housse intégrale car elle offre une bonne protection, et ce quel que soit son esthétisme ou sa couleur.

Crédit photo 1:https://www.bradcoudray.com/wp-content/uploads/2017/03/nintendo-switch-dans-sa-housse.jpg
Crédit photo 2: https://i2.wp.com/daddygamerchief.com/wp-content/uploads/2017/03/Essential-Pack-Nintendo-Switch-Big-Ben-8.jpg?fit=3968%2C2976&ssl=1

Housse de protection/pochette de transport switch
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *